Marie-Hélène Barra rejoint l’atelier d’architecture F. Baud & T. Früh SA en juin 2024, après avoir achevé un master d’architecture spécialisé en éco-conception à l’Université catholique de Louvain à Bruxelles. Elle détient également un bachelor en architecture de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA).
Depuis son arrivée dans notre atelier, son expertise en éco-conception enrichit l’équipe notamment en phase de projet sur laquelle elle travaille.
« Les perspectives d’avenir de l’architecture sont diverses, mais se rejoignent en un point : la durabilité. Dès la conception de l’ouvrage, le respect de l’environnement doit être au centre des préoccupations de l’architecture d’aujourd’hui et de demain. »
Passionnée par l’architecture durable, Marie-Hélène perçoit son métier comme un moyen d’exprimer des solutions viables en accord avec le maître d’ouvrage afin de composer des espaces de qualités. Son intérêt pour la rénovation, mais aussi pour le réemploi des matériaux, s’accorde parfaitement avec les valeurs partagées par le bureau F. Baud & T. Früh SA.
Curieuse, passionnée et dotée d’un certain sens artistique, notre jeune collaboratrice pense que les qualités essentielles d’un architecte sont l’adaptabilité, la créativité et la conscience professionnelle. Des compétences qu’elle a sues démontrer en co-dirigeant les travaux sur un chantier d’envergure. Une expérience formatrice qu’elle serait ravie de réitérer.