Jonathan Heimburger

“L’architecture est le reflet de notre société : témoin de notre histoire, rappel de notre présent, créateur de notre avenir !”

Jonathan Heimburger ne s’en cache pas : s’il a choisi l’architecture, c’est parce qu’il a envie de “laisser une empreinte pour les générations futures”, imaginant des lieux “où les habitants se sentent en harmonie avec leur environnement et leurs semblables”.

Après un CFC de dessinateur en architecture au CEPM de Morges, Jonathan a passé son bachelor d’architecte en 2023 au Swiss Design Center, se spécialisant immédiatement dans la modélisation de maquette numérique 3D – avec le logiciel ArchiCAD. Un rôle clé dans l’élaboration d’un projet, puisque cette maquette – qui intègre toutes les informations pertinentes du bâtiment (techniques, architecturales, etc.) – servira de base de données collaborative pour tous les intervenants.

Jonathan Heimburger a vécu une première expérience professionnelle, à Lausanne, avant d’intégrer l’atelier F. Baud & T. Früh en qualité d’architecte. Avec une première mission : modéliser les différentes salles de conférences pour l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Le métier d’architecte est en évolution constante, notamment avec les nouvelles technologies informatiques », analyse-t-il. « À nous de nous adapter et suivre son rythme ! » Avec son bagage technique et sa motivation, Jonathan Heimburger se réjouit de participer à cette évolution.